11/05/2019 – Printemps Musical – St André d’Apchon (42)
|Printemps Musical – Samedi 11 mai 2019 à 20h30 à Saint André d’Apchon (42)
Le prochain concert de l’Estudiantina c’est le samedi 11 mai à 20h30 à l’église de Saint André d’Apchon dans le cadre du Printemps Musical en Pays Roannais.
Ce soir-là, les musiciens de l’Estudiantina auront la chance de participer à un concert « Autour des grands airs d’opéra français et italien » avec la soprano Sophie Boyer, le ténor Patrick Garayt et l’orchestre du Printemps Musical, sous la direction de Magalie Bailly et Florent Gilfaut.
Réservation conseillée (toutes les infos sur https://www.printempsmusical.com/).
Dans le cadre de ce 31ème Printemps Musical, de nombreux concerts sont proposés, avec en clôture, le jeudi 13 juin, la Symphonie Fantastique d’Hector Berlioz par l’Orchestre Symphonique OSE dirigé par Daniel Kawka : un concert à ne pas rater !!!
Bonjour,
Tout d’abord, mes excuses si je poste au mauvais endroit, mais je n’ai pas trouvé de formulaire de contact sur votre site.
J’ai très envie de me mettre à la mandoline, ancienne violoniste amateur, je suis surtout pianiste (élève de Valérie Dufour, à l’École de musique de Tassin, mais elle enseigne aussi à Roanne), niveau 3ème cycle. J’ai 63 ans.
En violon, pour donner une idée, je dirais que mon niveau a peut-être atteint le milieu de 2ème cycle, mais je ne pratique plus depuis longtemps.
Pour la mandoline, je pars de zéro dans cet instrument, je sais seulement que c’est la même tessiture et les mêmes doigtés de main gauche que le violon. Je n’ai pas de mandoline, je souhaiterais en acheter une, mais je suis perdue sur laquelle acheter.
J’habite Lyon, mais je peux envisager de me déplacer une à deux fois par mois à Roanne. Ce qui me tente, c’est la pratique d’orchestre, car nous autres pianistes, sommes bien isolés dans notre pratique.
J’ai autrefois fait partie d’un orchestre quand j’habitais dans l’Ain (Les violons d’Ambérieu), dont le répertoire était essentiellement des valses viennoises.
Je vous remercie de m’avoir lue, et espère une réponse de votre part, dont par avance je vous remercie vivement. Christiane Paulin.